En 1947, Monsieur Pierre VOISIN crée son Cabinet de transaction immobilière. A partir de 1957, avec la collaboration puis l’association d’André et Rémi Mauchamp, la Société développe rapidement une activité de lotisseur, promoteur de pavillons et immeubles collectifs. En 15 ans, 1000 lots de lotissement nus bâtis, et plus de 1000 appartements seront réalisés sur Dijon et l’agglomération.
L’activité de promotion immobilière, encadrée par la loi sur les ventes en l’état futur d’achèvement, s’est également orientée, au début des années 70, vers la construction d’immeubles de bureaux.
Appartements, bureaux ou locaux d’activités, le Cabinet Voisin construit aujourd’hui, en se maintenant sur l’agglomération, de 100 à 150 logements chaque année.
En 1968, s’inspirant des nouvelles structures de placement immobilier collectif (qui ne s’appelaient pas encore les SCPI), le Cabinet Voisin crée Immo Placement, première société civile à caractère régional.
Cette activité a connu un fort développement, interne et externe, car aujourd’hui, le Cabinet Voisin gère pour le compte de 5 930 associés, un patrimoine immobilier d’environ 160 millions d’euros.
Le Cabinet Voisin gère les Scpi suivantes:
- Dauphi-Pierre
- Eiram
- Epargne Habitat
- Foncière Remusat
- Immauvergne
- Immo Placement
Commenter
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.